BIOGRAPHIE
STEPHANIE VANESSA
DORDAIN

Originaire du Pays Basque, Stéphanie DORDAIN est une jeune auteure passionnée et spontanée !

BIOGRAPHIE

Portée par un besoin de partage, elle s'engage, dès l'âge de 20 ans, dans de nombreux projets d'écriture bénévoles et professionnels. Scénarios de courts-métrages, bandes dessinées pour enfants, textes publicitaires ou recueils de pensées philosophiques, sa plume nous transporte toujours dans un monde où l'ordinaire se métamorphose instantanément en merveilleux . .

Globe-trotteuse depuis son plus jeune âge, c'est avec philosophie que Stéphanie porte son regard d'exploratrice sur notre quotidien. Avec magie, elle révèle, créée et partage par l'écriture, son interprétation des lois de l'univers... .

Aujourd’hui, avec son premier roman d'amour initiatique : « Celui que j'ai choisi d'aimer » Stéphanie se dévoile et nous entraine à la conquête du grand amour …

COMMUNICANTE DANS L'ÂME

Après avoir suivi des études dans la communication et le marketing, Stéphanie DORDAIN créé sa propre agence de communication en 2010.

Animée par un désir de partage elle obtient rapidement un agrément de formatrice et développe un programme de coaching pour les jeunes chefs d'entreprise.

Ses techniques de communication, ses accroches et ses textes publicitaires séduisent de nombreux annonceurs qui l'encouragent à laisser parler sa plume. Stéphanie laisse alors parler son imagination autour de projets de scénarios et courts-métrages.


ÉCRIRE ENCORE ET TOUJOURS ...

Stéphanie n'a alors qu'une seule idée en tête, faire de son rêve impossible, une réalité… Elle sort en 2012 « Pensées Universelles » un petit recueil de pensées philosophiques, puis en 2015, une deuxième édition sur ce même thème. En parallèle, Ingénieurs Sans Frontières ( Agripo) lui confie un projet d'écriture destiné aux enfants du Cameroun. Grâce à une équipe de bénévoles motivés et deux années de travail, cette mission à taille humaine, donnera naissance à une collection de bandes dessinées, racontant la destinée magique du village de Tayap.

Fort de ces expériences, Stéphanie décide de se consacrer entièrement à l'écriture. En 2016, elle termine son premier roman : « Celui que j'ai choisi d'aimer », un livre empreint de spiritualité et de philosophie qui, nous entraine à la conquête du grand amour. « Celui que j'ai choisi d'aimer », est le premier ouvrage d'une trilogie pleine de rebondissements...


UN IDEAL EN LIGNE DE MIRE

Fervente défenseure des droits des animaux, Stéphanie crée il y a 1 an, l'association BEPA : « Bien-être et protection des animaux ». Misant sur la prise de conscience des nouvelles générations, elle organise pour les enfants, des stages « découverte » autour des animaux et de la nature.

Réel objectif de vie pour Stéphanie, elle consacre la majeure partie des bénéfices liée à la vente de ses livres, au financement d'actions en faveur des enfants et des animaux, en faveur d'un monde meilleurs, auquel elle ne cesse de croire ...

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

LAO-TSEU