Et si je me faisais confiance jusqu'au bout ?

Mis à jour : août 3

Cette semaine, j'ai reçu un message fort de l'un de mes arbres, mon noyer "NOA" plus précisément.


Le lendemain, notre magnifique forêt d'Anglet Chiberta était aspirée par les flammes, emmenant avec elle 50 hectares de poussière. Même si cela est douloureux sur l'instant, cet évènement nous rappelle que dans la vie, tout est cyclique.


Certaines choses meurent pour laisser une autre renaitre, c'est la réalité même de la vie. Tous ces arbres fragiles qui ont brûlés permettront aux autres, ancrés et plus solides de se développer plus, à la biodiversité de se régénérer et d'évoluer encore.




Voici le message que j'ai reçu et qui m'a mis un coup de pieds aux fesses alors que je tentais déjà de faire demi-tour face à une décision que j'avais prise,


ll y a un moment où il faut arrêter de se poser des questions, de se retourner sur le passé et de faire marche arrière au premier obstacle. Il y a ces choix, instinctifs et puissants qui nous demandent de nous engager jusqu’au bout.


Aller au bout signifie en quelque sorte, que nous nous respectons, en tenant nos propres engagements envers nous-même, et ça, c'est important.

Lorsque les peurs ressurgissent, que nos croyances refont surface ou que des pensées négatives envahissent notre esprit, rappelons-nous ceci :


Notre meilleure boussole intérieure c’est notre cœur. Il est cette étoile qui nous guide dans cet univers infini.



Aussi, à chaque fois que tu t'autorises à écouter ton coeur, même si cela te paraît fou, impossible, insurmontable, vas jusqu'au bout et sois certain(e)s que ta vérité est là.


Ton coeur est ton meilleurs guide, celui qui te mènera toujours au bon endroit. Il sera le seul à toujours te ramener à toi et à te remettre sur le chemin de ta destinée.


Sais-tu pourquoi ?


Parce-qu'il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a pas de mauvaises façons et tous les chemins te mèneront à toi.


Aujourd’hui plus que jamais la nature nous invite à écouter notre cœur et suivre notre intuition. Elle nous rappelle que nous sommes déjà sur le bon chemin, que nous devons continuer, persévérer.


Si toi aussi, tu as fait des choix récemment et que tu as entamé un processus de changement et qu’aujourd’hui, tu as des doutes, que tu traines des pieds, que tu as peur ou, que tu commence déjà à faire marche arrière, alors, la nature te rappelle de ne surtout pas abandonner !


Oui ! tu peux aller jusqu’au bout et te faire confiance !






Mon coeur m'a murmuré cette citation il y a maintenant plus de 10 ans et chaque jour, elle me rappelle de lâcher prise et d'écouter mon coeur avec confiance. Elle me permet de réaliser mes rêves et de croire encore plus fort en l'avenir. Surtout, elle me fait prendre du recul sur les petites choses.


"Quoi qu'il arrive, n'oublie pas que ta destinée est comme un boomerang. Tu peux la jeter aussi loin et fort que possible, elle reviendra toujours à son propriétaire"


Aujourd'hui, avec tous ces évènements hors de notre portée, la nature nous rappelle à quel point nous sommes minuscules dans ce grand courant de la vie où tout semble déjà tellement "programmé".


Et si nous décidions simplement de nous laisser porter par ce "Flux" tout en apprenant à nous laisser guider par la plus lumineuse des étoiles, notre coeur ?


Avec tout mon amour,


Stéphanie

71 vues
Moi Georges 2.jpg
Inscrivez-vous pour recevoir toutes mes actualités !
  • iTunes sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

CONTACT

www.stephaniedordain.com

Tous droits réservés © Stéphanie Dordain

Made in France with love