Nous sommes beaucoup plus que ça.

En tant qu’êtres humains, nous sommes une forme d’énergie incarnant la matière .


Si nous pouvons distinguer l'esprit du corps ainsi que de l'âme ( Je parle du souffle de vie, l'âme "Anima") il semble donc évident que pour trouver un équilibre, il est important d’être attentif à chacune de ces parties de nous.


Il est inconcevable de faire un travail de développement personnel, de psychologie, de coaching ou de s'impliquer dans toute formes de spiritualité si on laisse notre corps à l'abandon et si on s'empoisonne avec ce qu'on mange.


Prendre soin de son corps, c'est préparer son terrain avant de planter une graine et tu sais très bien que l'environnement joue un rôle essentiel dans notre développement.


Moi, je trouve mon équilibre dans ces 3 mots « Manger, bouger, méditer ».



Il suffit que je laisse de côté un de ces trois axes fondamentaux pour me sentir bloquée dans mes énergies et que ma journée parte dans tous les sens !


C’est fou mais c’est dans ce « cadre » que je trouve un bien-être quotidien et donc une certaine forme de Bonheur simple et essentiel.


Alors oui ! Je te l'accorde, nous sommes humains ! Et c'est pas facile tous les jours de tenir le cap d’une alimentation saine ( quand t’adore les apéros ), de se forcer à caler ton heure de sport quand t’as une journée chargée et que t’as ton enfant à gérer ou encore de faire tes 10 minutes de méditation & yoga matinal quand tu t’es levée en retard ...


Pourtant, vraiment, c’est la clé !

Le cerveau met du temps à enregistrer de nouveaux rituels pourtant, il suffit de quelques répétitions (21 jours au moins ) et de la rigueur, pour que cela finisse par devenir "un état d'être nécessaire", un automatisme, comme le fait de devoir te brosser les dents le matin. Si un jour t'oublie, tu sens qu'il te manque quelque chose sans savoir quoi. ( Bien sûr, il y a aussi ta femme ou ton mari qui te rappelle que t'as une haleine de chameau )


Je ne sais pas si tu as toi aussi des routines journalières pour te rapprocher de toi dans toutes tes facettes, mais si ce n'est pas le cas, voici les 3 conseils dans ta mise en place d'équilibre intérieur.


  1. Dans cette quête d'équilibre et de sens, n'oublie aucune de tes parties : Le corps, l'âme et l'esprit ont chacun besoin de ton attention.

  2. Trouve une routine qui ne soit pas contraignante et un rythme qui te fais du bien. Il n'y a pas de règles et peut-être que durant ton activité physique "Marche" tu peux respirer en te connectant aux arbres pour nourrir ton âme et ton esprit dans le même moment. Tu peux aussi lire une fois par semaine, te mettre des méditations une fois par mois ou choisir un yoga matinal. Ta méditation peut aussi se faire durant tes repas, en savourant ton plat, en ayant de la gratitude et en privilégiant des aliments "vivants". Peut importe le rythme que tu choisi, il doit te convenir.

  3. Nourris-toi de vie et de bonne choses : L'alimentation c'est la base de tout, nous sommes ce que nous mangeons. Tout est vibration je ne te l'apprends pas. Il est indispensable de manger un maximum d'aliments vivants, non transformés pour maintenir notre organisme en pleine santé.

Lorsque tu mange un fruit, tu le mange frais, il est encore vivant et c'est parfait ( Je parle pas de la pomme de chez carrefour qui reste 1 an dans ton frigo sans une seule ride. Celle là, elle pas naturelle, elle est passée sur la table du docteur "Prod.Chimiquichou")


Tu ne mange pas un fruit ou légume qui est mort, qui a pourri. Et bien c'est pareil avec les animaux !


À moins que tu ne vive comme un lion ou un autre vrai carnivore, que tu chasse et mange ta viande en suivant, crue, je te recommande d'introduire du changement dans ton alimentation, je te promets que cela changera ta vie.


Lorsque nous mangeons de la viande, nous ingérons tout ce qui va avec :

Une vibration totalement morte, transformée et souvent, une vibration stressée, apeurée, paniquée. Nous ingérons toute la souffrance qui va avec.


Le saviez-vous ? Les Japonais sont les premiers sur le classement de la longévité par pays.


Leur régime alimentaire, très diététique, est composé de moins de viande et graisses animales et de plus de poissons souvent cru, riz, tofu, soja et légumes variés,

Alors si t'as encore peur de perdre en masse musculaire en réduisant la viande, je te présente un copain "Jojo". Il a pas l'air comme ça mais en vrai, il est très sympa.




"C'est toi qui raconte qu'on a pas de muscles nous les végétariens ? "




















Allez, il est temps pour moi de repartir à mes occupations et d'aller me préparer à manger.

Parce-que dans cette quête d'équilibre"prendre le temps" c'est aussi très important et je t'avoue que j'ai du boulot à ce niveau là !


Et oui ... Une chose est sûre, nous sommes tous humains et c'est pas facile tous les jours de devenir la meilleure version de nous-même ...


Mais je me dis qu'avec tout l'amour et toute l'intelligence qui est en nous, en ajoutant un peu de cohérence et de logique dans nos vies, ainsi qu'un soupçon de motivation, nous pourrons vraiment vivre mieux et plus longtemps, et tout ça, dans un monde en paix.


Parce-que les clés sont en toi, en nous.


Nous sommes le monde, nous sommes le changement

Avec tout mon amour et plus encore,

Stéphanie

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • iTunes sociale Icône

CONTACT

www.stephaniedordain.com

Tous droits réservés © Stéphanie Dordain

Made in France with love

Abonne-toi !

Pour recevoir toutes les actus, conseils et sorties