Se libérer définitivement de tout ce qui nous pèse pour laisser entrer l’amour


  • Combien d'entre vous ne sont pas heureux et comblés?

  • Combien d'entre vous "survivent" dans une vie qui se répète encore et encore, ne laissant entrevoir aucune possibilité?

  • Aucune porte de sortie?

  • Aucune échappatoire?

  • Combien d'entre vous se sentent prisonniers et ont 1000 bonnes excuses de ne rien changer ?

  • De ne prendre aucun risque ?


Saviez-vous qu'il y a quelque-chose de plus effrayant pour l'être humain que d'être malheureux toute sa vie ?


Ce que nous craignons le plus au monde, c'est de prendre des décisions qui nous feront sortir de notre zone de confort et prendre le risque ultime : "PERDRE".

Mais perdre quoi au juste? Que pensons-nous posséder qui soit plus important que notre propre bonheur? Que notre liberté?


Et si je vous disais que ce n'est pas si difficile ? Que vous pouvez le faire?


Si je vous dis tout cela, c'est parce-que c'est précisément ce que je suis en train de vivre.


Durant les premiers jours, nous perdons tous nos repères et les peurs les plus anciennes remontent à la surface. Pourtant plus on avance, pas à pas, plus on entrevoit la lumière au bout du chemin.


Et ce qui nous y attend est tellement beau ! Tellement plus important que tous les doutes!


"C'est impossible, je ne peux pas le faire" est une phrase que tu peux dès à présent effacer de ton mode de pensée.

La seule personne à se mettre en travers de ton chemin c'est toi même.

Et si on commençait à se demander comment ? Comment pouvons-nous faire, dès aujourd'hui, avec ce que nous avons pour un premier pas vers nous-même? Pour aller vers notre idéal?


Je viens de comprendre que pour savoir ce que nous voulons vraiment, il est indispensable de vider notre verre totalement. De connaître le VIDE.



Ces 15 jours à repenser ma vie et à replonger dans les profondeurs de mon âme pour traverser mes plus grandes peurs m'ont permis de vider totalement mon verre. Et si je ne sais pas totalement aujourd'hui de quoi je vais le remplir à nouveau, je sais tout ce que je ne veux plus mettre dedans.


Cette sortie hors de ma zone de confort m'a permis d'être heureuse et remplie dans le vide le plus total, simplement avec moi-même.

C'était une étape essentielle pour moi. Cela me permet de ne plus retourner vers des vieux schémas, de ne plus répéter certaines actions qui ne me correspondent plus mais sont encore programmées par mes peurs et mon vécu.


Au contraire, aujourd'hui c'est goutte après goutte que je désire alimenter mon verre de l’essentiel.


Et si ce n'est pas encore très clair, petit à petit le chemin se dessine et je peux sentir la transformation opérer de l’intérieur.

Si chacune des transformations qui se font tout au long de notre vie ne sont pas indélébiles et irréversibles, elles sont importantes. Elles sont les petits cailloux de notre chemin qui nous rappellent par où nous sommes passés et nous redonnent la force d’aller la où nous voulons.


Aussi difficiles soient-elles, certaines épreuves de notre vie sont les tremplins de notre évolution.

Aujourd'hui, je peux affirmer que je suis prête. Je suis prête à ne plus laisser mes peurs se mettre en travers de mon chemin et à foncer droit vers mes rêves.


Je suis prête à prendre des décisions, à faire des choix tout en me faisant confiance. Parce qu'il n'y a que des bonnes décisions et que je ne peux pas me tromper. Je suis prête à avoir 100% confiance en la vie et à tout faire pour atteindre mon but.

Lequel?

Celui d'être juste ici et maintenant au bon endroit. En restant fidèle à mes valeurs et mes croyances. Mon but est simple, être libre de vivre ma vie à ma façon et à mon rythme.


De cette façon, je pourrai enfin laisser entrer l’amour, celui que je me dois à moi-même.

Avec tout le recul nécessaire, voici la leçon que je tire de de l'expérience que je viens de vivre :


On ne se libère pas d’une situation en la fuyant, c'est en la traversant pleinement et intensément que nous pourrons la surpasser et la transformer en une expérience unique et constructive.

Je te souhaite de trouver les réponses, sauter dans le vide et d'être vivant plus que jamais,

Stéphanie


109 vues
Moi Georges 2.jpg
Inscrivez-vous pour recevoir toutes mes actualités !
  • iTunes sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

CONTACT

www.stephaniedordain.com

Tous droits réservés © Stéphanie Dordain

Made in France with love